28 Mar

Une estimation à Pau permet de vendre vite !

Vous avez un logement à vendre ? Bonne nouvelle : après 2018, nouvelle année record en termes de transactions, 2019 s’annonce prometteuse. Le marché immobilier est au beau fixe et les taux de crédit immobilier incroyablement stables. Contre toute attente, les taux de crédit ont à nouveau baissé en mars, pour la 1re fois de l’année ! Plusieurs banques ont baissé significativement leurs taux de crédits permettant à de nombreux d’emprunteurs de décrocher des prêts à moins de 1 % sur 10, 15 ou même 20 ans, comme c’était le cas en 2016… Ces exceptionnelles conditions de crédit ne manqueront pas de faire revenir en masse les acheteurs au printemps, période de l’année la plus propice pour vendre !

Demandez une estimation à Pau
Lorsque l’on veut vendre son logement, il y a plusieurs étapes. La première consiste à contacter une ou plusieurs agences de son quartier pour demander une estimation de son prix. C’est en effet le plus sûr moyen de proposer un prix cohérent avec ceux du marché et donc d’attirer un maximum d’acheteurs. Pourtant, certains vendeurs ne suivent pas les recommandations de l’agence qu’ils contactent et se montrent « bêtement » trop gourmands. C’est une erreur !

Avec Internet, les acheteurs sont bien renseignés sur les prix. Ils connaissent donc la valeur des logements. Mais surtout, comme ils ont accès à tous les prix affichés, ils se détournent vite des logements dont les prix leur semblent farfelus ou ceux qui sont hors de portée. Et pour cause : certains savent très bien que négocier sera compliqué, donc ils se découragent et ne cherchent même pas à voir le logement dont les critères correspondent à leur recherche.

Contrairement à ce que vous pensez, il n’est pas si facile d’expertiser un bien immobilier. C’est un métier, une affaire de professionnels. Et pour cause : de nombreux éléments entrent dans la composition du prix d’un logement. Il y a évidemment le quartier et la superficie, mais d’autres éléments sont à prendre en compte : l’état général, le vis-à-vis, la desserte routière, la luminosité, l’agencement, l’étage, le fait qu’il y ait un parking, une cave, une terrasse… Une agence immobilière connaît son métier. Si vous suivez ses conseils, vous vendrez rapidement.

Faites faire une estimation à Pau et faites confiance à votre agence immobilière !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée