7 Oct

Suivez les conseils de votre agence immobilière de Pau pour être le 1er servi !

Vous cherchez à acheter un bien immobilier ? Attention, de nombreux Français sont comme vous et souhaitent se lancer dans un projet immobilier. Ces derniers mois, la demande dans l’immobilier ancien a bondi de 17%, soit désormais un ratio de 1 bien disponible pour 10 acquéreurs ! Votre agence immobilière de Pau fait le point sur les raisons de ce phénomène.

Pénurie de biens à l’horizon
Les Français ayant bien acté que l’écart entre un loyer et une mensualité de remboursement n’avait jamais été aussi faible, les transactions sont toujours en forte progression. Résultat, la pénurie de biens disponibles se profile. Sur les 9 derniers mois, l’offre recule en effet de 10% au niveau national et même de 11% en régions par rapport à la même période l’an dernier où le recul était déjà marqué. À Paris, le stock diminue encore de 6,5%. Quant à l’Ile-de-France, devenu depuis 2 ans le marché de report de Paris, le stock affiche logiquement un retrait de 10%.

Malgré des prix à la hausse dans la majorité des grandes métropoles, les propriétaires n’accélèrent pas la mise en vente de leur logement. Souvent, la raison est qu’ils souhaitent être rassurés en trouvant leur futur bien avant de mettre leur logement actuel sur le marché.

La pression s’accentue de fait sur les biens entraînant de surcroît une hausse des prix. Vous cherchez à acheter un bien immobilier ? Suivez les conseils de votre agence immobilière de Pau : pour être le 1er servi lorsqu’un nouveau bien arrive sur le marché, déposez des alertes sur les portails immobiliers et rendez-vous chez un courtier pour faire le point sur votre capacité d’endettement. Si vous connaissez le montant exact que vous pouvez dépenser dans un bien immobilier, vous pourrez faire rapidement une offre adaptée !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée