Vous avez un logement à vendre à Pau ? Avant de le confier à une agence immobilière, il est important de le faire estimer. De cette façon, vous aurez une idée de son prix et vous ne ferez pas n’importe quoi !
Taux bas obligent, la conjoncture actuelle est plutôt largement favorable aux vendeurs. La raison ? Paris et les dix plus grandes villes de France voient leurs nombres d’acquéreurs grimper en flèche. Un phénomène qui pourrait s’accentuer grâce aux nouvelles baisses des taux. Ainsi à Paris, Lyon, Nantes ou encore Montpellier, on compte désormais plus de douze acheteurs pour dix vendeurs. Une proportion qui grimpe même jusqu’à treize pour dix à Toulouse. Résultat, les vendeurs font actuellement un peu la pluie et le beau temps, question prix, sur le marché ! Difficile en effet, avec une telle présence massive des candidats sur le marché, pour un acheteur de négocier !
Le problème, c’est que certains vendeurs cèdent à l’euphorie. Ils perdent un peu la notion des prix. Certes les prix augmentent, mais il faut savoir rester réaliste au moment de fixer le tarif de son bien. Et pour garder les pieds sur terre, rien de mieux que d’écouter les conseils des professionnels de l’immobilier. Car, un bien surestimé tend souvent à rester sur le marché.
Problème : il est alors très vite repéré par les acheteurs potentiels qui voient là l’occasion de négocier drastiquement les prix. Au point parfois pour les vendeurs d’être amenés à le céder moins cher que s’ils l’avaient mis dès le départ au juste prix.
Vous avez un logement à vendre à Pau ? Fiez-vous à l’estimation de l’agence immobilière que vous allez rencontrer. Ce professionnel connaît les prix des biens vendus sur son secteur, car c’est à ceux-là qu’il faut se fier et non pas à ceux des annonces en ligne ! De cette façon, vous aurez une idée juste de son prix !
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée