12 Jan

Avez-vous assez de détecteurs de fumée dans votre maison à vendre à Pau ?

Vous avez une maison à vendre à Pau ? Avez-vous pensé à tout ? En mars 2020, la législation imposant d’équiper son habitation de détecteurs de fumée fêtera ses 5 ans. A cette occasion, une étude OpinionWay pour Lifebox révèle 88% des personnes interrogées sont équipées, un chiffre en augmentation de 3 points par rapport à la précédente étude de 2015, signe que les détecteurs de fumée commencent enfin à entrer dans les usages des Français.

Les Français sous-équipés en détecteurs de fumée et négligents sur leur entretien
A première vue ce chiffre est encourageant : il cache cependant un bilan en demi-teinte. Les Français sont en effet 53% à ne posséder qu’un seul détecteur de fumée, ce qui est insuffisant pour les F3 et plus. La proportion monte même à 63% en région parisienne, le plus mauvais élève en la matière.

De ce fait, il est à craindre qu’une grande partie des habitats français soit sous-équipée et donc mal protégée. Les Français sont par ailleurs 74% à ne vérifier le bon fonctionnement du détecteur de fumée que rarement, voire jamais, un chiffre qui s’élève à 80% pour les Franciliens, encore une fois lanterne rouge du classement.

Il est pourtant recommandé d’entretenir son équipement au moins une fois par an: il faut débrancher le détecteur, le nettoyer, puis le rallumer pour s’assurer de son bon fonctionnement. 40% des Français ne le font jamais.

Vous avez une maison à vendre à Pau ? S’équiper, c’est bien. Avoir assez de détecteurs pour sa surface d’habitation et les entretenir correctement, c’est mieux !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée