Vous avez un bien à vendre ? Vous hésitez ? Vous craignez que les prix de l’immobilier s’effondrent ? Pas de panique … Malgré le Covid-19, tout va bien. Vous pouvez donc faire faire une estimation à Pau et lancer la mise en vente !
Malgré la crise, les prix sont encore en hausse
On la savait solide, mais force est de reconnaître que, face à la crise du Covid-19, la pierre aura fait montre d’une résilience peu commune ! Car, selon les données que le baromètre LPI-SeLoger a collectées, le prix au mètre carré dans l’immobilier ancien – qui atteint 3 571 € – enregistre 5,2 % de hausse annuelle. Ce trimestre, le gain est de 2,6 %. Comme le fait remarquer Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger : « sur un marché des logements anciens qui a connu une chute des ventes d’une brutalité et d’une ampleur jamais observées depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, la hausse des prix s’est poursuivie ».
Les grandes villes ont la chance d’être épargnées par la crise
D’après les chiffres à fin avril, au global, les prix des logements anciens continuent de progresser. Les métropoles incarnent parfaitement cette tendance haussière. Jugez plutôt : les prix n’ont reculé que dans 5 % des villes de plus de 100 000 habitants. La hausse annuelle dépasse même les 10 % à Mulhouse, Montreuil, Villeurbanne et Metz.
Maisons individuelles : tout le monde en rêve
La crise sanitaire et les mesures de confinement l’ayant accompagnée auront renforcé l’appétence des Français pour les maisons individuelles. Michel Mouillart observe d’ailleurs que cette tendance haussière est plus marquée sur les marchés périphériques qu’intramuros. En cause, des acheteurs qui cherchent, de plus en plus, à se « délocaliser ».
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée