Les rêves immobiliers des Français ont-ils changé avec la crise sanitaire ? De l’avis des professionnels, il semblerait … Jardin et espaces extérieurs vont en effet prendre une place aussi importante (voir plus) que l’habitation elle-même dans le futur. Votre agence immobilière de Pau fait le point !
Le confinement aura eu un impact certain sur le ressenti des Français vis-à -vis de leur habitation. En effet, qu’ils soient en maison ou en appartement, le constat reste le même : les Français n’en peuvent plus de leur logement ! Ainsi, même les personnes ayant un jardin sont 41 % à déclarer ne plus voir en peinture leur maison. Les personnes ayant une habitation avec une terrasse ou un balcon sont légèrement plus nombreuses dans ce cas avec 53 % de représentativité. Enfin, ce sont les Français qui vivent dans une habitation sans espace extérieur qui sont les plus sensibles à ce malaise à plus de 63 %.
Du côté des locataires, 52 % ne supportent plus leur habitation actuelle, 66 % souhaitent changer d’habitation à cause du confinement et plus de 54 % envisagent de déménager cette année. Si on fait le point :
• 42 % considèrent l’espace extérieur plus important que la surface intérieure de l’habitation
• Presque 1 personne sur 2 envisage un futur projet immobilier à la campagne
• 61 % des Français sont prêts à payer plus pour avoir plus d’espace extérieur
Une envie de changement
Maison avec Jardin, appartement avec terrasse ou sans, dans tous les cas, la grande majorité des Français aimerait bien changer d’habitation. C’est ce que déclarent 59 % des personnes ayant un jardin, 67 % ayant une terrasse ou un balcon et 71 % qui n’ont aucun espace extérieur.
Vous avez un bien à vendre avec jardin ou terrasse ? C’est le moment !
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée