30 Juil

Soyez écoresponsable si vous déménagez à Pau !

Vous avez vendu votre appartement à Pau avec une agence ? Vous allez donc déménager… Vous êtes inquiet ? Aucune raison ! Votre agence est là aussi pour vous aider à déménager de façon écoresponsable.

Priorité au véhicule écologique
Les allers et retours lors d’un déménagement sont un calvaire et en plus ils sont tout sauf écologiques. N’hésitez pas à vous tourner vers une société de déménagement ayant une véritable politique environnementale. Si vous agissez seul, quelques astuces peuvent vous permettre de réduire vos émissions de Co2, comme le fait de planifier vos trajets. Ainsi vous éviterez une consommation excessive et limiterez la pollution.

Parce qu’un déménagement à vélo n’enchante personne, mais qu’un déménagement classique est difficilement écologique, des solutions respectueuses de l’environnement s’offrent à vous. Un véhicule écologique passe déjà par une bonne répartition de la charge dans l’habitacle. Et surtout, préférez des véhicules hybrides ou électriques.

Trier, emballer sans gaspiller
Mais d’abord, il faut faire le tri. Et c’est là, aussi, que vous devez être écoresponsable. Renseignez-vous sur le site de la mairie de Pau pour connaître les dates de ramassage des encombrants, les associations qui prennent les textiles, les meubles, les jouets… et les points de collecte des déchets électroniques ou de l’électroménager.

Enfin vient l’étape de l’emballage. Bien souvent, à peine utilisés, les cartons sont déjà jetés. Alors pour limiter le gaspillage voici quelques astuces. Dans un premier temps, emballez vos objets de préférence dans du papier journal ou des tissus. Ensuite, ne mettez du scotch qu’aux endroits nécessaires. Et bon déménagement à Pau !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée