28 Sep

Acheter un appartement à Pau vous permet d’avoir plus grand !

Le confinement a donné des envies d’espace aux Français. Vous rêvez d’un appartement plus grand à Pau ? Alors est-il plus avantageux de louer ou d’acheter ? Comment gagner des m² supplémentaires ? Meilleurs Agents et Vousfinancer ont réalisé une étude afin de déterminer ce qu’il est le plus judicieux de faire. Et bien, figurez-vous que, dans 67 des villes étudiées, il est préférable d’acheter son logement plutôt que de le louer pour avoir plus grand. Faites le point à Pau !

« Dans près de 70 villes étudiées, on gagne en surface quand on saute le pas de la propriété. C’est une bonne nouvelle ! Par ailleurs, dans certaines villes où l’achat peut paraître moins intéressant par rapport à la location, il faut regarder le pouvoir d’achat immobilier et voir s’il est satisfaisant, à savoir 60m². C’est le cas pour 52% des villes », commente Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents.

Un apport, une situation professionnelle stable et une mensualité de crédit ne dépassant pas un tiers de son salaire …
« Malgré un contexte de prix élevés, il existe de nombreuses villes où l’achat immobilier permet un gain de surface sur la location, à condition de pouvoir obtenir un crédit immobilier. Pour cela, il faut avoir un apport personnel de 10 % du montant du bien, une situation professionnelle stable et une mensualité de crédit ne dépassant pas un tiers de son salaire. La bonne nouvelle est que les banques privilégient actuellement les acheteurs de résidence principale plutôt que les investisseurs… Et acheter n’est pas plus risqué que de louer, car il est possible de faire baisser – voire de suspendre – ses mensualités quelques mois en cas de coup dur, ce qui n’est pas facile avec un loyer !», explique Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Dans 27 % des villes où l’achat est intéressant, les Français peuvent s’offrir une pièce en plus, soit entre 9 et 18 m². C’est le cas pour Metz (9,6 m²) et Roubaix (11,7 m²). Dans plus d’un tiers (36 %) des villes, les futurs propriétaires peuvent avoir plus 2 pièces ou plus (plus de 18 m²) comme à Limoges, Évreux, Bourges.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée