Le confinement et la généralisation du télétravail ont bouleversé notre rapport à l’habitat. Maison, bureau, salle de jeu… le logement doit répondre à des besoins décuplés et l’arrivée de l’hiver vient amplifier ces besoins. Impossible en effet de travailler toute une journée de manière statique dans un endroit froid, humide ou mal ventilé. Une étude menée à l’automne démontre pourtant que plus de la moitié des télétravailleurs sont pourtant touchés par cette problématique.
54 % des Français en télétravail sont mécontents de leur logement
Selon Eiffy, 54 % des personnes interrogées qui télétravaillent depuis ces derniers mois souffrent des défauts d’isolation de leur logement. Un constat partagé par 38 % de l’ensemble de la population. Trop froid en hiver, trop chaud en été… En tout, 78 % des sondés évoquent des températures inadaptées dans leur logement. 25 % citent des problèmes d’humidité et 19 % n’arrivent pas à aérer convenablement leur habitation.
Vous avez un bien à vendre à Pau ? Avant de le faire estimer et de lancer sa commercialisation, pourquoi ne pas envisager d’y lancer un projet de rénovation énergétique ? Il prendrait ainsi rapidement de la valeur et trouverait plus facilement son public. Pour rappel : les Français qui vivent dans des logements mal équipés ou mal isolés sont malheureusement contraints d’augmenter leurs dépenses de chauffage, rognant sur leur pouvoir d’achat.
«Pour travailler dans des conditions acceptables, les personnes qui vivent dans des logements froids, humides, mal ventilés vont devoir rapidement augmenter la puissance de leur chauffage, même en journée, avec les conséquences que l’on peut imaginer sur leur facture. Nous voulons leur dire que des actions de rénovation énergétique peuvent être déclenchées rapidement pour un coût maîtrisé, grâce aux aides comme MaPrimeRénov’», commente Frédéric Utzmann, Président d’Effy.
O.D. / Bazikpress © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée