L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire et les confinements et a fait peser de grandes incertitudes sur le marché immobilier. Toutefois, force est de constater qu’il a plutôt bien résisté, notamment, en termes de volume de transactions. En effet, les Français, confiants, prévoyants, continuent de se réfugier dans la pierre et cherchent désormais de l’espace. Les confinements successifs ont suscité plus que jamais une envie de grand air chez les Français. Globalement, les appartements sont en recul par rapport aux maisons !
Vous avez un logement à Pau à vendre ? N’hésitez plus, c’est le moment de vous lancer. Faites donc faire une estimation de votre logement à Pau, car l’attachement des Français à la pierre ne se dément pas à travers les années !
À quoi sert une estimation à Pau ?
N’oubliez pas ceci : le prix est l’élément qui déclenche les visites. Alors mieux vaut ne pas faire d’erreur. Et il n’est pas toujours facile de déterminer un prix de vente. Quartier, étage, exposition, balcon, luminosité, proximité des transports, des écoles et des commerces, vis-à -vis, charges, jardin, toiture, nombre de chambres, état général du bien, desserte routière, parking, cave … De nombreux éléments entrent dans la composition d’un prix de vente et il faut savoir les intégrer à leur juste valeur.
Et il n’est pas question non plus de demander le même montant que son voisin rue ou de se contenter de multiplier le prix du mètre carré sur le secteur par la superficie de son logement. Cela n’aurait aucun sens … Chaque bien à Pau est unique. Alors, à chacun son prix ! En ne collant pas au prix du marché, certains vendeurs ont oublié un détail : les acheteurs, depuis Internet, sont au courant des prix. Difficile de les tromper !
Vous le voyez, faire réaliser une estimation par un professionnel qui connaît le secteur dans lequel vous habitez et les prix qui y sont pratiqués est absolument indispensable !
C.V. / MySweetProd © Adobe Stock
Laissez un commentaire
Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée